750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cobbler pêches

Cobbler pêches

Voilà le dernier volet de cette semaine spéciale USA 😢 Chuis triste je veux y retourner !!!! 

Mais parlons un peu du dessert ... en fait c'est assez proche d'un crumble, des fruits fondants, une pâte sur le dessus, et la touche ultime : une boule de glace vanille 😋 (faite maison naturellement)

La glace qui fond sur le cobbler tiède c'est juste un délice et en passant je m'excuse pour la photo qui n'est pas très jolie (bah oui ça fond vite et faut se grouiller 😅)

Les ingrédients (pour 6 personnes)

- 6 pêches ou nectarines

- un citron vert (zestes et jus)

- une gousse de vanille (ou poudre)

- 40 g de sucre roux

- 40 g de pignons de pin

- 100 g de farine

- 50 g de sucre glace

- 100 g de beurre froid

- une pincée de sel

- glace vanille (je vous met le lien juste en dessous pour faire une glace maison)

Cobbler pêches

La préparation : 

Mixez les pignons de pin.

Dans la cuve du robot (ou à l main, il faut juste sabler la pâte), versez la farine, le sel, le sucre glace, les pignons mixés et le beurre froid coupé en dés. Sablez le mélange à la main ou à la feuille du robot. Ajoutez une cuillère à soupe d'eau pour amalgamer le mélange. Formez une boule, filmez la et laissez reposer au frais le temps de faire le reste.

Préchauffez le four à 200°

Lavez et coupez vos pêches (ou nectarines) en quartier, versez les dans un plat à gratin. Ajoutez les graines de la gousse de vanille, le jus et le zeste du citron vert et le sucre roux, mélangez et enfournez pour 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les fruits soient tendres et juteux.

Répartissez grossièrement la pâte à cobbler sur les fruits et enfournez de nouveau pour 15 à 20 minutes, la pâte doit être dorée sur le dessus.

 

Cobbler pêchesCobbler pêches
Cobbler pêchesCobbler pêches

Laissez tiédir avant de servir avec une boule de glace vanille.

Fondez !!! 😋

Pour recevoir toutes mes recettes, abonnez vous à la newsletter (gratos !!! oui, oui !!! 😅)

Je vous met les autres recettes du menu 100% usa juste en dessous de la photo 😉

A bientôt !!! 😘

Cobbler pêches
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article