750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain de maïs

Pain de maïs

*sans gluten* *végétarien* 

Le pain de maïs est présent partout aux USA mais surtout dans le Sud, il est très utilisé dans la cuisine cajun.

Il fait d'ailleurs une jolie apparition dans le film "la ligne verte" si vous vous souvenez bien. 😊

J'ai utilisé ce pain en accompagnement d'effiloché de porc dans un menu 100% USA, cette recette fait partie de ma semaine "spéciale USA🇺🇸", je vous mettrais les autres recettes en lien avec ce thème au fur et à mesure de la semaine à la fin de l'article. 

Les ingrédients : 

- 350 g de farine de maïs

- 5 g de sel fin

- 10 g de levure chimique

- 20 g de sucre

- 50 g de beurre fondu refroidi

- 2 oeufs

- 350 g de lait

Pain de maïs

La préparation : 

Préchauffez votre four à 180°

Dans un cul de poule, versez la farine de maïs, le sel, le sucre, la levure chimique et mélangez.

Ajoutez les œufs et le beurre fondu, mélangez et ajoutez le lait petit à petit en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux.

Beurrez un moule à cake et versez la pâte, enfournez pour 30 à 40 minutes, vous pouvez vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Vous pouvez aussi utiliser un moule à gratin pour faire un pain plat, mais dans ce cas il faudra le cuire moins longtemps.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Vous pourrez couper des tranches ou des cubes, ce pain s'accorde très bien avec de la viande bien juteuse 😉

Pain de maïsPain de maïsPain de maïs
Pain de maïs

Pour recevoir toutes mes recettes, inscrivez vous à la newsletter (c'est gratos !!! 😁)

Je vous met les autres recettes de la semaine spéciale USA ici au fur et à mesure de la semaine 👇

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article