750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies cups & ice cream

Cookies cups & ice cream

D'une gourmandise infinie !!! đŸ˜‹

Une coupe en cookies et une délicieuse crème glacée à la vanille que demander de mieux ? Ah oui, vous pouvez vous avancer si vous voulez servir ce dessert à vos invités, le jour J il y aura juste besoin de poser la glace dans son support en cookies, sympa non ?

Vous pouvez faire votre glace maison ou l’acheter en tout cas je vous donne ma recette de glace vanille de toute façon ! đŸ˜‰

Les ingrédients

Pour la glace vanille : 

- 250 g de lait entier

- 250 g de crème liquide à 35%

- 6 jaunes d’œufs (120 g)

- 125 g de sucre

- 2 gousses de vanille

Pour les cookies : (de 10 à 12 pièces)

- 85 g de beurre pommade

- un œuf

- 200 g de farine

- 70 g de sucre roux

- 100 g de pépites de chocolat

- une pincée de fleur de sel

Pour la déco : un peu de chocolat noir fondu, quelques éclats de noix de pécan (facultatif hein đŸ˜‰)

 

 

Cookies cups & ice cream

La préparation : 

Pour la glace vanille 

Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Dans une casserole, versez le lait et ajoutez les gousses de vanille fendues et grattées, portez à ébullition. Versez le lait sur les jaunes en fouettant et remettez le tout dans la casserole à feu doux comme pour une crème anglaise, mélangez à la spatule et ne pas excéder 85 °

Une fois la crème anglaise cuite, ajoutez la crème liquide, mélangez, filmez au contact et réservez au frais jusqu'à ce que la température atteigne 4 à 6 °

Passez le mélange à la sorbetière et une fois la glace prise réservez au congélateur.

Cookies cups & ice creamCookies cups & ice cream
Cookies cups & ice creamCookies cups & ice cream

Pour les cookies cups

Dans un cul de poule, mélangez le beurre pommade et le sucre roux, ajoutez l’œuf et fouettez.

Ajoutez la farine en deux fois et mélangez à la spatule dans un premier temps, ensuite vous pourrez finir à la main, ajoutez enfin les pépites de chocolat et la fleur de sel, mélangez, la pâte doit former une boule.

Préchauffez votre four à 180°

Beurrez bien vos empreintes, ici j'utilise une plaque à muffin. Prélevez une petite boule de pâte, aplatissez la et foncez vos empreintes à muffin en faisant bien adhérer la pâte avec le beurre.

Tapissez chaque empreinte de papier sulfurisé et remplissez de billes de cuisson (ou haricots secs ou riz)

J'ai essayé sans tapisser et remplir, mais ça donne moins bien, le fond épaissit et les bords descendent un peu.

Enfournez pour 10 minutes, puis retirez le papier et les billes de cuisson et enfournez de nouveau pour 7 à 8 minutes, les bords doivent être dorés.

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Cookies cups & ice creamCookies cups & ice cream
Cookies cups & ice creamCookies cups & ice cream

Pour le montage

Faites fondre un peu de chocolat noir, de quoi remplir un petit cornet

Déposez une boule de glace dans le cookie, décorez de noix de pécan et de chocolat et voilà !!!

Faites vous bien plaisir !!!! đŸ˜đŸ˜‹

Pour recevoir toutes mes recettes n'hésitez plus il y a la newsletter, elles vous arriveront direct dans votre boîte mail et tout ceci gratuitement bien entendu !!! đŸ˜†

A très vite les gourmands !!! đŸ˜™

Cookies cups & ice cream

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour CLAIRETTE, est ce que tu as des recettes pour diabétique car je le suis ton blog est trop miam <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> CORINNE
RĂ©pondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Malheureusement non, je n'en ai pas !!! Mais j'ai une amie qui m'en a demandé également et je lui ai déniché ce blog : https://www.recettesigbasdesabine.com/<br /> C'est un peu compliqué de proposer ce genre de recettes car il y a différentes sortes de diabÚte et là j'avoue que je ne m'y retrouve pas ! <br /> En espérant que tu trouves ton bonheur sur ce blog naissant mais qui bouge bien !!! <br /> Bonne journée<br /> Clairette