750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons réglisse

Macarons réglisse

*sans gluten*

Et déco d'Halloween en prime !!!! Bouh !!!! ☠👻 Vous avez peur ? Bon elles sont plus mignonnes qu'effrayantes ces petites araignées ... 😊

Le plus difficile c'est d'avoir un beau noir, ici c'est pas trop le cas surtout sous la lumière de la boîte photo  ... vous pouvez utiliser du charbon végétal dans les coques, je n'en ai pas trouvé du coup je me suis rabattue sur le colorant en poudre du coup !!! 

Pour les coques, j'utilise toujours la même recette à base de meringue italienne (je vous met le lien juste en dessous) qui donne environ une centaine de coques de 3,5 cm de diamètre.

Mais si vous avez votre recette préférée n'hésitez pas une seconde !!! 😁

 

Macarons réglisse

Les ingrédients pour la ganache et la déco (facultatif hein !!!)

- 300 g de chocolat blanc de couverture

- 180 g de crème liquide à 35%

- 5 g de miel

- une demi-plaquette de zan rouge (je vous met la photo ça va vous parler)

- Quelques rouleaux de réglisse pour les pattes

- des yeux en sucre déjà tout faits (vous pouvez les faire en glace royale également)

- sucre glace et un peu d'eau pour coller les yeux

Macarons réglisse

La ganache doit être préparée la veille !!! 

Versez la crème et le miel dans une petite casserole.

Cassez la demi-plaquette de zan en petits morceaux et ajoutez la à la crème, faites chauffer à feu très doux en mélangeant bien pour que le zan fonde (et il ne fond pas vite j'vous le dit tout de suite !!!)

Faites fondre votre chocolat au bain-marie.

Une fois que le zan est bien fondu et que votre crème est à ébullition, émulsionnez en trois fois avec le chocolat fondu en mélangeant bien à la maryse. Vous pouvez filtrer la crème avant de la verser sur le chocolat pour vous assurer qu'il ne reste pas de morceaux de zan.

Une fois votre ganache lisse et brillante, versez la dans une boîte hermétique et laissez la cristalliser jusqu'au lendemain à température ambiante.

Macarons réglisseMacarons réglisse

Pour le montage

A l'aide d'une poche à douille, déposez la ganache sur la moitié des coques. Déroulez et coupez les rouleaux de réglisse en petits morceaux (3 à 4 cm). Ajoutez les pattes en les plantant dans la ganache avant de refermer.

Pour les yeux, j'ai fait un glaçage "type mortier" comme j'appelle ça avec du sucre glace et de l'eau. J'ai déposé 2 petites pointes sur les coques à l'aide d'un cornet et j'ai collé les yeux.

Macarons réglisseMacarons réglisseMacarons réglisse

Déposez vos macarons sur une plaque et laissez les prendre au frais pendant au moins une nuit. 

Le lendemain, vous pouvez les stocker dans des boîtes hermétiques au frais pendant 5 jours ou au congélateur pendant 2 mois.

A déguster à température ambiante !!!

Pour recevoir toutes mes recettes n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (c'est gratuit !!! 😊)

Je vous dit à bientôt !!! Et je vous laisse quelques araignées 🕷🕷🕸

Macarons réglisse
Macarons réglisse

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article