750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres de potimarron

Quand j'ai dit à mes filles : ce soir, on mange des gaufres, elles avaient des étoiles dans les yeux 🤩, bien sûr je n'avais pas précisé salé et au potimarron ... Mais elles ont aimé !!! (La forme joue beaucoup ! 😉)

Cette recette est issue du magazine Régal

Les ingrédients pour 6 gaufres (c'est assez bourratif) : 

- 250 g de farine

- 100 g de purée de potimarron

- 125 g de beurre fondu (j'ai utilisé de la margarine, car je suis intolérante au lactose)

- 60 g de lait (lait sans lactose pour moi 😉)

- 60 g d'eau tiède

- un sachet de levure de boulanger sèche

- une cuillère à café de curcuma en poudre

- un oeuf

- sel et poivre

La préparation : 

Mélangez 150 g de farine, le curcuma, la levure, le lait et l'eau tiède. Vous obtenez une pâte épaisse et collante, mais avec une belle couleur. Filmez et laissez reposer 15 minutes à température ambiante.

Ajoutez ensuite le reste des ingrédients, soit : 100 g de farine, l'oeuf, la purée de potimarron, le beurre fondu, puis salez et poivrez.

Filmez et laissez reposer de nouveau 15 minutes à température ambiante.

Dans un gaufrier bien chaud, déposez avec une louche ou une grosse cuillère de service une grosse quenelle (la pâte est épaisse) au centre et refermez (cela va s'étaler tout seul).

J'ai accompagné avec des tranches de poitrine grillées à la poêle, un oeuf poché et une salade mélangée. Pour ma technique de l'oeuf poché, vous pouvez aller consulter cette recette 👇

 

 

Gaufres de potimarron

N'hésitez pas à vous abonner à ma newsletter un peu plus bas à droite ...

A bientôt 😊

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article