750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de panais

Velouté de panais

Une bonne soupe bien crémeuse et nourrissante pour se réchauffer !!! 😊

Pour 4 gourmets (ben oui même mes filles adorent !!!)

- 4 gros tubercules de panais

- 1/2 litre de lait et 1/2 litre d'eau

- un cube de bouillon de légumes (facultatif, mais j'en met quasi dans toutes mes soupes !!!)

- 4 tranches de jambon de Parme

- 4 œufs

- un peu de persil frais haché (facultatif)

- sel, poivre

La préparation : 

Pelez et coupez vos panais en tronçons et déposez les dans une "marmite" avec le lait, l'eau et le bouillon, il faut que le liquide recouvre les panais, ajustez si besoin.

Faites cuire sur feu moyen jusqu'à ce que les panais soient fondants.

Velouté de panaisVelouté de panais

Etalez les tranches de jambon de Parme sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 200° pour une dizaine de minutes, les tranches doivent être "sèches" et cassantes

Velouté de panaisVelouté de panais

Une fois vos légumes cuits, passez au mixeur plongeant ou au blender (je suis plutôt adepte du blender 😁), les panais donnent une soupe très épaisse, vous pouvez ajuster la quantité de liquide au moment du mixage.

Salez et poivrez à votre convenance.

En dernier lieu, préparez vos oeufs pochés. Je suis adepte de la technique "film alimentaire". Découpez une feuille de film alimentaire et huilez la à l'aide d'un pinceau. Posez la sur un ramequin en y laissant un creux pour y mettre votre oeuf, puis refermez pour faire un genre de petit "baluchon"

Faites frémir de l'eau dans une casserole, et déposez y vos baluchons pour 3 minutes 30 à 4 minutes selon la fraîcheur de vos oeufs.

Velouté de panaisVelouté de panaisVelouté de panais

Dressez, parsemez de persil frais ciselé, c'est prêt, tout chaud et délicieux.😋

Pour recevoir toutes mes recettes n'hésitez pas à rejoindre la newsletter (c'est gratuit !!! 😁)

A bientôt !!! 

Velouté de panais

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article