750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "Mac Fraisier"

Quoi de mieux qu'un fraisier enfermé dans deux coques de macarons ? laugh

Visuel et gourmandise au top avec cette recette !!! Par contre un peu de boulot !!!

Les coques de macarons ;

Je fais mes coques à la meringue italienne (toujours), l'essayer c'est l'adopter !!! Pour cette recette je me sers d'un gabarit pour pocher mes coques et de cercles pour monter le fraisier, il faut donc que les cercles soient légèrement plus grands que les gabarits des macarons, (car la pâte à macarons s'étale !!!) le mieux c'est une petite photo 

 

Le "Mac Fraisier"

Voilà ma recette des coques avec meringue italienne, vous trouverez aussi sur le blog une recette avec de la meringue française si vous êtes plus à l'aise avec cette technique

Ici, j'utilise du colorant vert, une fois vos coques pochées, laissez les croûter quelques minutes avant d'enfourner à 150 ° (n'oubliez pas de retirer le gabarit sous le papier wink) pour 15 minutes, il faut surveiller la cuisson !

Le "Mac Fraisier"

Réservez vos coques et attaquez la crème mousseline, il s'agit d'une crème pâtissière enrichie au beurre, bref c'est pas bon pour le régime !!!

La crème mousseline :

- 375 g de lait

- 90 g de sucre

- 75 g de jaunes d'oeufs

- 30 g de poudre à crème ou de maïzena

- 2 X 90 g de beurre mou (pas fondu)

Je commence toujours par sortir et peser le beurre, ça lui laisse le temps de revenir à température ambiante.

Dans un cul de poule, mélangez au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la maïzena et fouettez de nouveau (pas trop vigoureusement car c'est volatile)

Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Versez un quart du lait sur le mélange jaunes-sucre et fouettez, cela sert à harmoniser la consistance et la température. Versez le contenu du cul de poule dans le lait et chauffez à feu doux sans cesser de fouetter. Une fois la crème bien épaissie, retirez du feu et ajoutez 90 g de beurre, lissez au fouet.

Versez cette crème sur une plaque recouverte de film, filmez au contact et réservez au frigo. (fraiseur si vous êtes pressé, mais la crème ne doit pas geler)

Le "Mac Fraisier"
Le "Mac Fraisier"
Le "Mac Fraisier"

Pendant que la crème refroidit, préparez vos fraises. Ici, je me sers des cercles que je tapisse de rhodoid et je dispose le tour et le centre de fraises.

Une fois votre crème bien refroidie, versez la dans la cuve du batteur et ajoutez le reste du beurre en fouettant à vitesse moyenne. La crème va blanchir un peu, elle doit être lisse et soyeuse.

Le "Mac Fraisier"

Une fois votre crème bien refroidie, versez la dans la cuve du batteur et ajoutez le reste du beurre en fouettant à vitesse moyenne. La crème va blanchir un peu, elle doit être lisse et soyeuse.

Le "Mac Fraisier"

Pochez votre crème dans les interstices des fraises et au dessus et réservez au frigo jusqu'à ce que la crème durcisse un peu (grâce au beurre)

Une fois la crème durcie, vous n'aurez aucun mal à prendre "l'intérieur" de votre fraisier avec une spatule et venir le déposer doucement sur une coque de macaron

Le "Mac Fraisier"

Posez l'autre coque par dessus et décorez à votre goût, ici j'ai utilisé du chocolat blanc et de la pâte d'amande pour les fleurs.

Bon appétit !!!

Le "Mac Fraisier"
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article