750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saumon Teriyaki

Saumon Teriyaki

*sans gluten* *sans lactose* *sans œufs*

J'aurais pu engloutir les 4 pavés toute seule tellement j'ai aimé !!! Mais voilà, il a fallu que je partage avec ma moitié et nos filles ...😥 C'est triste ... 

Une recette assez simple et rapide, ici j'ai accompagné avec de l'avocat et des fèves pour un repas léger mais libre à vous de choisir votre accompagnement !!! 😉

Les ingrédients (pour 4 personnes)

- 4 pavés de saumon

- 100 g de sauce teriyaki

- un petit morceau de gingembre frais

- une gousse d'ail

- le jus d'un citron vert

- une cuillère à soupe de miel

- une cuillère à soupe de graines de sésame

- huile d'olive

 

Saumon Teriyaki

La préparation

Retirez la peau des pavés si nécessaire.

Pelez et émincez finement le gingembre et l'ail. (petite astuce pour peler le gingembre, utilisez une petite cuillère, ça part tout seul ! 😉)

Dans un bol, mélangez la sauce teriyaki, le jus de citron, le miel, le gingembre et l'ail et mélangez bien. Surtout n'ajoutez pas de sel à aucun moment, la sauce teriyaki s'en chargera très bien !!! 

Placez les pavés de saumon dans un plat et versez la marinade dessus, filmez et laissez reposer 15 minutes au frais.

Faites chauffer un fond d'huile d'olive dans une grande sauteuse et ajoutez les pavés ainsi que toute la marinade.

Faites cuire 3 à 4 minutes sur chaque face, la marinade doit bouillir et épaissir pour bien laquer les pavés.

Parsemez de graines de sésame au moment de servir.

Saumon TeriyakiSaumon Teriyaki

Régalez vous bien !!! 😋

Pour recevoir toutes mes recettes il vous suffit de vous inscrire à la newsletter (c'est gratuit, n'hésitez pas 😉)

A très vite !!! 😘

Saumon Teriyaki

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article