750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bowl aux aubergines grillées

Bowl aux aubergines grillées

 *sans œufs* *végétarien*

Du boulgour, des légumes, du fromage ... bref, une recette fraîche et saine !!! 

J'ai eu droit à un "c'est les meilleures aubergines que j'ai jamais mangé maman" donc je vous conseille d'essayer !!! 😅😉

Les ingrédients (pour 4 personnes)

- 250 g de boulgour

- une grosse aubergine

- une vingtaine de tomates cerise

- 100 g de pousses d'épinards

- 120 g de scamorza fumée (mais vous pouvez très bien remplacer par des billes de mozzarelle ou de la feta)

- 3 + 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 + 1 cuillère à soupe de sirop d'érable

- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- sel, poivre, basilic frais

Bowl aux aubergines grillées

La préparation : 

Préchauffez votre four à 200°

Lavez et coupez l'aubergine en tranches, disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 2 cuillères à soupe de sirop d'érable, badigeonnez les tranches d'aubergines de ce mélange, salez et enfournez pour 30 minutes.

Faites cuire le boulgour en suivant les indications du paquet. Laissez refroidir.

Coupez vos tomates, votre fromage et le basilic.

Préparez une vinaigrette avec 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, le vinaigre balsamique, 1 cuillère à soupe de sirop d'érable, du sel et du poivre.

Bowl aux aubergines grilléesBowl aux aubergines grillées

Une fois que tout est froid, passez au montage, répartissez dans chaque bol le boulgour et assaisonnez aussitôt avec la vinaigrette.

Ajoutez ensuite vos épinards, tomates, aubergines (je les ai recoupées en quatre avant de les ajouter) puis le fromage, parsemez de basilic frais haché.

Criez "à table !!!"

Bon appétit ! 😊

Bowl aux aubergines grillées

P.S. Tant qu'on est dans les aubergines, je vous propose encore 2 recettes en dessous 😉

N'hésitez pas à rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes gratuitement !!!

Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article