750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samoussas bœuf et légumes

Samoussas bœuf et légumes

*sans œufs*

Moi qui suis une vraie quiche en pliage (impossible de faire des rouleaux de printemps pour moi !!! 😅), j'ai quand même réussi à faire quelque chose de présentable ... 

Nous avons mangé ces samoussas en apéritif, mais ils peuvent très bien prendre place dans un repas en entrée ou en plat. Pour faire un peu plus "light" je les ai cuits au four.

Les ingrédients (pour 18 à 20 pièces)

- 10 feuilles de brick

- 250 g de vainde de boeuf haché

- 80 g de petits pois frais ou surgelés

- un oignon

- une belle tomate

- une gousse d'ail

- une cuillère à café de curry et une cuillère à café de cumin en poudre

- une poignée de coriandre fraîche

- huile, jus de citron, beurre fondu, sel, poivre

Samoussas bœuf et légumes

La réalisation 

Pelez et émincez l'ail et l'oignon et faites les suer dans une grande sauteuse avec un fond d'huile. Ajoutez la viande hachée, une fois celle ci bien cuite, ajoutez les petits pois, la tomate coupée en petits dés, les épices et un trait de jus de citron. 

Une fois l'eau évaporée, ajoutez la coriandre fraîche ciselée, goûtez et rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Laissez bien refroidir avant de passer au montage sinon vous risquez de déchirer vos feuilles de brick.

Samoussas bœuf et légumesSamoussas bœuf et légumes
Samoussas bœuf et légumesSamoussas bœuf et légumes

Pour le pliage, coupez vos feuilles de brick en deux et pliez les sur elles même dans la longueur afin d'obtenir une bande.

Déposez la farce dans un coin et repliez en triangle sur la farce, puis formez des triangles en pliant tout le long de la bande, rabattez le dernier morceau vers l'intérieur (comme si vous le mettiez dans une poche)

Je vous met les photos mais je vous rappelle que je suis archi-nulle en pliage !!! 🙄

Vous trouverez votre bonheur facilement en vidéo sur internet si mes explications ne sont pas claires !!! 😉

Samoussas bœuf et légumesSamoussas bœuf et légumes
Samoussas bœuf et légumesSamoussas bœuf et légumesSamoussas bœuf et légumes
Samoussas bœuf et légumesSamoussas bœuf et légumes

Faites préchauffer votre four à 200°

Badigeonnez les samoussas de beurre fondu et disposez les sur une plaque recouverte de papier cuisson ou dans un plat à gratin.

Enfournez pour environ 15 minutes en retournant à mi-cuisson, les samoussas doivent être légèrement dorés.

Servez bien chaud !!! 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour recevoir toutes mes recettes (c'est gratuit !!! 😁)

A bientôt !!! 

Samoussas bœuf et légumes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
La nourriture a l'air appétissante. Votre site web regorge de plats délicieux, je vais essayer de lire tous les articles ici. Passez une bonne journée!
Répondre
C
Merci beaucoup !!!