750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace banane

Glace banane

J'avais trop envie de tester ces mini-moules à glace de chez qui vous savez !!! 😁. D'habitude je fais la glace, je la met dans un moche pot en plastique et hop ! au congélo !❄

Ici du coup j'ai pu donner une belle forme et j'en ai profité pour faire un enrobage avec le chocolat au caramel que monsieur adore !!! 😅

 

Les ingrédients (pour 8 mini empreintes, il m'en restait un petit peu) :

Pour la glace :

- 2 bananes bien mûres (pas mûres = pas de goût)

- 150 g de lait entier

- 150 g de crème liquide à 35%

- 10 g de jus de citron jaune (pour éviter que les bananes noircissent et rehausser le goût des fruits) 

- 30 g de sucre de canne (plus ou moins selon vos goûts, ici glace très peu sucrée)

Pour l'enrobage :

- 175 g de chocolat de couverture au caramel (j'utilise le Barry, je vous met la photo en dessous)

- 50 g de beurre de cacao

- 25 g d'huile de pépin de raisin 

 

 

 

Glace banane Glace banane

Préparation :

Pour la glace :

Dans le bol du mixeur, versez le lait et la crème. Ajoutez les bananes, le jus de citron et le sucre de canne (facultatif : vous pouvez ajouter de la poudre de vanille). Mixez jusqu'à obtenir une texture bien lisse puis turbinez à la sorbetière pendant 10 à 15 minutes.

Remplissez vos empreintes, lissez la surface avec une spatule et congelez pendant au moins une nuit✨

Glace banane Glace banane
Glace banane Glace banane

Pour l'enrobage :

Faites fondre au bain-marie le chocolat au caramel et le beurre de cacao puis ajoutez l'huile de pépin de raisin. Mélangez bien. Laissez descendre le mélange à 35°C.

Versez dans un grand verre. Démoulez vos glaces et trempez-les dans l'enrobage, il va figer instantanément.

Conservez au congélateur avant de déguster.🍦

Glace banane Glace banane
Glace banane Glace banane

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour recevoir toutes mes recettes !!! (c'est gratuit ! 😉)

A binetôt !!!

Glace banane
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Extra je prends note
Répondre