750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâtes au pesto d'avocat et courgettes

 

Un bon petit plat végétarien, perso je me suis régalée à tel point que je vais certainement en refaire assez souvent !!! 😋 

Les ingrédients (pour 4 personnes) 

- 400 g de spaghettis de courgettes (ou courgettes râpées)

- 250 g de spaghettis

- un avocat

- une gousse d'ail

- le jus d'un citron jaune

- 40 g de pignons de pin

- 40 g de parmesan râpé

- sel, poivre, huile d'olive

- Quelques poignées de roquette

La préparation : (rien de plus simple)

Pelez une gousse d'ail.

Dans un petit mixeur, mélangez l'ail, les pignons, le parmesan, l'avocat et le jus de citron. Mixez jusqu'à obtenir une préparation lisse, ajoutez un trait d'huile d'olive, salez et poivrez et mixez de nouveau pour mélanger.

Réservez au frais.

Faites chauffer une grande casserole d'eau salée.

Dans une sauteuse faites chauffer un fond d'huile d'olive et ajoutez les courgettes, salez les et faites les sauter environ 5 minutes.

Faites cuire vos pâtes en suivant les instructions sur le paquet.

Ajoutez le pesto dans la sauteuse et baissez le feu au minimum, ajoutez ensuite les pâtes cuites et égouttées et mélangez bien.

Servez aussitôt, décorez de pignons et ajoutez une bonne poignée de roquette dans chaque assiette.

Je vous avait dit que c'était facile !!!! 😁😉

Pâtes au pesto d'avocat et courgettes
Pâtes au pesto d'avocat et courgettes
Pâtes au pesto d'avocat et courgettes

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir toutes mes recettes 😉

Vite allez manger pendant que c'est chaud !!! 😁

Variante : Ajoutez des crevettes !!! 

Pâtes au pesto d'avocat et courgettes
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article