750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains aux légumes à poêler

*sans oeufs*

Personne à la maison n'a compris ce que j'allais faire avec de la pâte à pain et des légumes tous cuits séparément ... Du coup quand j'ai appelé à table, j'ai été chargée par un troupeau d'estomacs affamés !!! 🤣

Les pains farcis sont très faciles à réaliser et les garnitures peuvent se décliner à l'infini, alors autant en profiter !!! 

Les ingrédients (pour 4 ventres bien vides)

Pour les pains : 

- 400 g de farine

- un sachet de levure de boulanger déshydratée

- une cuillère à café de sel

- 200 ml d'eau tiède

- une pincée de sucre

- 2 cuillères à café d'huile d'olive

Pour la garniture : 

- 200 g de champignons shiitake frais

- 200 g d'épinards frais

- une poignée de pignons de pin

- 200 g de mozarella "râpée" si je puis dire ... Ici, j'ai utilisé une boule de mozarella, mais je vous conseille plutôt de la mozarella râpée sinon vous risquez des fuites de liquide lorsque vous mangerez le pain... 

- huile d'olive, sel, poivre

La préparation : 

Commencez par le pain, ici j'utilise ma recette de pain pita 

Versez la levure dans l'eau tiède avec la pincée de sucre, mélangez et laisser poser une quinzaine de minutes.

Dans la cuve du batteur, versez la farine le sel et l'huile d'olive, puis ajoutez l'eau et la levure. Pétrissez au crochet 15 à 20 minutes (il faut que la pâte forme une boule), puis laissez lever à température ambiante pendant une heure en recouvrant d'un torchon propre.

Pendant que la pâte lève, préparez les garnitures :

Faites griller les pignons dans une poêle à sec, puis réservez.

Faites chauffer un filet d'huile dans une sauteuse et sautez les champignons jusqu'à ce qu'ils perdent toute leur eau, salez, poivrez et réservez.

Lavez et équeutez les épinards, faites les cuire dans une poêle jusqu'à ce qu'ils perdent l'eau également, salez, poivrez, hachez et réservez.

Pains aux légumes à poêler
Pains aux légumes à poêler
Pains aux légumes à poêler

Dégazez ensuite la pâte et divisez en 4 (environ 150 g chaque pâton), puis chaque pâton en 2 formez des boules et aplatissez les au rouleau pour former 2 disque de taille identique (au besoin, farinez légèrement le plan de travail)

Puis garnissez un disque et refermez avec le second, la pâte se colle assez facilement si vous ne la farinez pas trop en l'étalant.

 

Pains aux légumes à poêler
Pains aux légumes à poêler
Pains aux légumes à poêler
Pains aux légumes à poêler

Déposez ensuite vos pains dans une poêle bien chaude sans ajout de matière grasse, puis dorez les (environ 3 minutes sur chaque face)

Servez chaud accompagné d'une petite salade (encore l'addiction aux légumes qui parle 😜)

Pains aux légumes à poêler
Pains aux légumes à poêler

N'hésitez pas à me rejoindre sur ma newsletter pour recevoir toutes mes recettes 😉

A bientôt !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article