750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de sarrasin, asperges et petits pois

Salade de sarrasin, asperges et petits pois

*sans gluten* *sans lactose* *sans œufs*

Eh oui !!! Encore de la verdure, vous savez bien que je peut pas m'en empêcher !!!😅

Nous avons mangé ce plat en salade, mais il est possible de le manger chaud également, je vous en parle plus bas !!! On y va ?

Les ingrédients (pour 4 personnes)

- 200 g de sarrasin

- une botte d'asperges vertes

- 100 g de petits pois frais

- un oignon rouge

- quelques feuilles de persil plat

- Une cuillère à soupe d'huile d'olive,

- Une cuillère à soupe d'huile de sésame, une cuillère à soupe de vinaigre (si vous dégustez en salade),

- sel et poivre

Salade de sarrasin, asperges et petits pois

Faites chauffer une grande casserole d'eau salée, et faites cuire votre sarrasin en suivant les indications du paquet.

Coupez la partie dure des asperges et détaillez en tronçons. Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites y revenir vos asperges 7 à 10 minutes.

Plongez les petits pois frais dans une casserole d'eau bouillante salée pour une dizaine de minutes.

Émincez l'oignon et hachez le persil.

Option 1 : En plat chaud : Versez le sarrasin, les petits pois et les asperges dans une grande sauteuse sur feu doux et ajoutez l'huile de sésame, salez et poivrez. Ajoutez les oignons et le persil au moment de servir.

Option 2 : En salade : Laissez refroidir tous les ingrédients, assaisonnez d'huile de sésame, vinaigre, salez et poivrez, puis ajoutez les oignons et le persil, mélangez bien et servez.

Quoi qu'il en soit bon appétit !!! 😀

N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour recevoir toutes mes recettes (gratuitement je précise 😉)

A bientôt !!! 

Salade de sarrasin, asperges et petits pois

D'autres recettes avec des asperges juste ici : 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article