750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons aux 4 épicesI

*sans gluten*

Pour bien préparer les fêtes de Noël (qui risque d'être particulières cette année 😷) je vous propose une première recette au bon goût de pain d'épices ...

Pour les coques de macarons, je vous invite à consulter un des deux liens ci-dessous, selon votre préférence à la meringue italienne ou française.

Ici, j'ai choisi de faire des coques bicolores blanches et rouges, pour cela je sépare ma pâte à macarons en 2 parts égales (à l'oeil, pas besoin d'être au gramme près 😉) et je colore en rouge une des deux moitiés.

Pour un joli pochage bicolore il vous faudra 3 poches à douille, dans une vous mettrez la pâte à macarons rouge, une autre pour la blanche, et la troisième avec une douille lisse (8 ou 10 selon vos habitudes) accueillera les 2 autres.

Je vous met en lien une vidéo pour illustrer mes propos ... Bon soyez indulgents je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des vidéos, mais je vais m'y mettre ... et dans quelques temps je pourrais me moquer de celle ci j'espère 🤣🤣🤣

Pour la ganache montée aux 4 épices (de préférence à faire la veille)

- 150 g de chocolat blanc de couverture

- 75 g + 225 g  de crème liquide à 35%

- 3 g de miel

- une cuillère à café bombée de 4 épices

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans une casserole faites chauffer 75 g de crème et le miel, ajoutez les épices. A ébullition, versez sur le chocolat en 3 fois en émulsionnant bien à l'aide d'une maryse. Une fois votre ganache obtenue, ajoutez 225 g de crème froide et mélangez. Réservez au frais, idéalement jusqu'au lendemain.

 

Macarons aux 4 épicesI
Macarons aux 4 épicesI

Le montage

Faites monter votre ganache au fouet à vitesse lente, puis fourrez les macarons en essayant d'assembler les coques de taille similaire.

On ne le voit pas sur la vidéo, mais à la fin j'ai soufflé un colorant de surface pailleté pour plus de "kitsch de Noël" 🎄

Réservez au frais une nuit avant de déguster (bah oui c'est dur d'attendre !!! 😆)

Vous pouvez également congeler vos macarons dans une boîte hermétique et ainsi prendre un peu d'avance pour cette période chargée ...

A vos fouets !!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article